mardi 26 février 2013

Le voleur de poule

Auteur: Béatrice Rodriguez
Editeur: Autrement jeunesse
Année: 2005

Cycle des apprentissages fondamentaux
Résumé:

Un renard vole une poule chez un ours. Accompagné d'un coq et d'un lapin, l'ours se lance à sa poursuite. Alors que les jours se succèdent, et que le renard et la poule semblent sympathiser, ils traversent ainsi la forêt, la montagne, l'océan... Les 3 compères arrivent enfin chez le renard, très en colère, mais y découvre que le renard et la poule sont tombés amoureux. Ils sympathisent alors et repartent le lendemain, laissant la poule en compagnie de son bien-aimé.


Mon avis:

Je n'ai pas beaucoup aimé cet album, dont je n'aime pas du tout les illustrations (regrettable quand même pour un album sans texte), et pour lequel je trouve le scénario un peu léger. Cependant, je reconnais que cet album, qui se présente sous un format à l'italienne, permet vraiment d'inscrire l'action dans le temps, et peut amener les élèves à situer oralement les personnages dans le temps et dans l'espace. Album intéressant pour un travail sur l'écrit en maternelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire