vendredi 29 mars 2013

L'accro du shopping attend un bébé

Auteur: Sophie Kinsella
Titre VO:  Shopaholic & Baby
Traductrice: Daphné Bernard

Éditeur: France loisirs
Collection: Piment
Année: 2009
1ère édition VO: 2007
 
Roman Chick-lit
 
Quatrième de couverture:
 
Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des événements.
 
Mon avis:
 
Une lecture qui tombait à point...
 Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas lancée dans la lecture des aventures de Becky. J'avais dévoré les premiers tomes lors de mes premières années de fac, mais cela fait un moment que je n'avais rien lu en chick-lit. En ce moment, j'ai besoin de lectures légères, joyeuses, qui me détendent, donc lors de mon achat FL du trimestre, j'ai craqué sur ce tome... et je ne suis pas déçue!
 
Bon, certes, Sophie Kinsella n'a pas inventé la poudre avec ce tome, et la grossesse est, je trouve, particulièrement embellie... Bon, peut-être parce que c'est Becky, et que Becky, il ne lui arrive jamais rien de fâcheux!!! Elle se met toujours dans des situations pas possibles, toutes plus hilarantes les unes que les autres, mais s'en sort toujours avec brio. D'ailleurs, elle est tellement à côté de la plaque à certains moments, qu'on se demande franchement si elle a réalisé qu'elle était enceinte! C'est d'ailleurs assez intéressant de lire un livre qui parle de la grossesse, sans que le bébé ne vire à l'obsession... Car oui, l'accro du shopping est accro avant d'être mère, et si elle est mère, c'est pour le plaisir de faire les boutiques!
 
N'ayant pas lu le tome précédent "L'accro du shopping a une sœur", j'ai découvert ici sa sœur, que j'ai adoré. Et autant vous le dire, cette petite lacune dans mes lectures ne m'a pas du tout perturbée dans cette lecture. Les évènements importants que j'avais ratés sont habilement amenés au cours du récit. N'hésitez donc pas à lire ce tome si vous n'avez pas lu les précédents. On peut très facilement les lire de façon indépendante.
 
Pour ceux et celles qui ont envie d'une lecture légère, pleine de fantaisie, alors n'hésitez pas à vous lancer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire