samedi 30 mars 2013

Challenge pour Bookineurs en Couleurs - Ma PAL Verte

Hier, en me promenant sur la blogosphère, j'ai eu un véritable coup de coeur pour un challenge organisé par Liyah: le Challenge pour Bookineurs en Couleurs. 

Voici le principe expliqué par Liyah:  
"Tous les mois et demi, je vous propose de voter pour une couleur. Durant cette période, il faudra lire autant de livres que vous souhaitez, mais uniquement ceux  dont la couleur de la couverture est celle de la couleur gagnante. 
Le but est donc de sortir de votre PAL des livres que vous avez peut être oublié depuis un moment, et c’est une bonne excuse pour les lire !"


Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai une PAL à rallonge, monstrueuse, dont je ne vois jamais la fin, et que j'alimente en permanence en plus! Donc, ce serait bien que j'arrive à sortir quelques livres de cette PAL, et le principe de ce challenge est idéal pour cela, je trouve.

Lors des sessions précédentes, les participants ont lu des livres roses, noirs et bleus.
Place maintenant au vert!


Ma PAL verte, même pas complète, car il me reste des livres à l'école, comme Vert Secret que je n'ai toujours pas lu (mais qui a fait le bonheur d'une de mes élèves) ou Bashô, le fou de poésie, qui est un très beau livre...
Bon, je ne vous cache pas que je doute fortement qu'entre le 1er avril et le 15 mai j'arrive à bout de cet extrait de PAL... Mais si j'en lis quelques-uns, ce sera déjà un bon début! Déjà, je suis assez contente, car je trouve que j'ai un choix étonnamment varié!

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Minuit, j'espère qu'il te sera tout aussi agréable à la lecture. Quant au reste, je ne les connais pas mais je te souhaite de chouettes moments livresques. Bon challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce conseil de lecture! J'ai commencé par Ferdinand et ses micropouvoirs, et ça commence plutôt bien!
      Bon challenge à toi aussi! :D

      Supprimer