dimanche 17 mars 2013

La drôle de vie de Timothy Green


Titre VO: The Odd Life of Timothy Green
Réalisateur: Peter Hedges
Casting:
  • La mère (Cindy Green): Jennifer Garner
  • Le père (Jim Green):  Joel Edgerton
  • Le fils (Timothy Green): C.J. Adams
Distributeur: Walt Disney
Nationalité: Américain
Date de sortie US: 15 août 2012
Durée: 1h45min 

Comédie dramatique fantastique

Synopsis (Allociné):

Lorsque le jeune Timothy fait son entrée dans la vie de Cindy et Jim Green, il est la réponse au plus grand rêve du couple, mais ils ne savent pas encore que la magie qu’il apporte avec lui va changer la façon dont eux-mêmes – et tous ceux qui les entourent – considèrent l’amour. 

Mon avis:

Ce film est une très belle surprise pour moi. Pour une fois, Walt Disney livre ici une comédie qui n'a rien de gnangnan-cul-cul-la-praline-imbuvable-indigeste... Bien au contraire!!!

Ce film est une ode au rêve, à l'imagination, à la simplicité, au bonheur... Un film à regarder absolument les jours de grisaille, quand tout donne envie de se pelotonner sous la couette avec un chocolat chaud sans même ouvrir les volets.

On y découvre un jeune couple en mal d'enfants, qui suite à un soucis de stérilité, fait une demande d'adoption... Lors de l'entretien, ils racontent leur improbable rencontre avec Timothy, un enfant surprenant, qui leur a permis d'avoir foi en leur plus grand rêve, sans jamais baisser les bras: avoir un enfant.
Quand la raison vous dit d'abandonner, que tout porte à croire que vos rêves sont inaccessibles, n'oubliez pas: à l'impossible, nul n'est tenu. Voilà l'une des idées maîtresses de ce film incroyable, que j'ai perçu comme un souffle apaisant, me donnant envie de croire que tout est possible... qu'il suffit de volonté, de travail, de persévérance et de patience.

Ce film est aussi une ode à l'humanité. Comment ça? C'est tout simple: prenez vos idées reçues, mélangez bien, secouez fort, et mettez-vous la tête en bas, afin de voir les choses différemment. Eh bien c'est ce que chacun peut faire, si il prête vraiment attention aux autres, et à ceux qui l'entourent. C'est l'une des caractéristiques de l'être humain, et c'est ce que nous apprend (en partie), Timothy, qui se lie d'amitié avec les personnes les plus improbables, les plus renfrognées. Pour y arriver, c'est simple: il voit toujours le verre à moitié plein. A coup de spontanéité et de regard neuf sur le monde, il a le don de faire ressortir le meilleur de chacun.

Bref, vous l'aurez compris, ce film est un bijou à voir et à revoir sans modération, pour donner un bon coup de pouce à son moral par temps de grisaille.

Pour aller plus loin:

Voici la bande-annonce du film:



Quelques images du film:
Quand 2 personnes s'aiment et désirent plus que tout un enfant...
Quand des parents croient faire au mieux pour leur enfant et font des erreurs...
L'amour d'une mère...
Le bonheur d'une famille unie qui n'a peur de rien...

Avoir un secret et...
... découvrir l'amour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire