lundi 6 janvier 2014

Autobiographie d'une fille GAGA

Auteur - Illustratrice: Diglee
Éditeur: Marabout
Collection: Marabulles
Année: 2011
 
BD Humoristique
 
Quatrième de couverture:
 
Je m'appelle Diglee, j'ai 22ans, une soeur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorés endiablées sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, baah... j'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.
 
Mon avis:
 
Une lecture plaisante, qui m'a esquissé quelques sourires, mais j'avoue ne pas m'être éclatée non plus... Faut dire, les lectures du genre, je les ai enchaînées, alors je me fais un brin exigeante.
Faut avouer, nous ne partageons pas forcément le même univers avec cette jeune femme... Le côté accroc des chaussures, ça ne me parle pas des masses... Les chorés sur Lady Gaga, encore moins... Le côté midinette qui se casse la tête toute une soirée pour trouver l'homme virtuel de ses rêves, ce n'est pas mon truc... Et s'écrouler en apprenant qu'il ne fait que 2cm de plus que moi, alors-là, pour le coup, ça ne me ressemble pas du tout.
Et dans ce type de BD, pour accrocher, je crois qu'il faut s'identifier un peu au personnage...
Heureusement, sa sœur est là, et là, je me reconnais un peu plus... Bon, je n'ai pas la discographie complète de Marylin Manson, mais je peux l'écouter en boucle, et j'aime beaucoup sa musique. C'est en concert que j'ai déchanté, car il a été nul à chier (alors que 3 jours avant, il avait fait un super concert, disait-on sur Rock & Folk...), et d'écouter le CD me procurait plus de sensations... C'est pour dire!!!
Au final, oui, moi aussi, je suis un peu tarée dans ma tête, et j'improvise des chorés à la noix régulièrement... Mais apprendre par cœur la choré d'une autre, ça non. Et encore moins celle de Lady Gaga...
 
Pour aller plus loin:
 
Je n'aime pas, mais vous, vous aimez peut-être Lady Gaga... Et parce qu'on ne peut pas parler de ce livre sans parler de Bad Romance (que je ne connaissais pas avant...), voici le clip, sur lequel vous pourrez voir la fameuse chorégraphie. Je ne vous cache pas que je désapprouve même ce genre de "musique", car c'est ce qui est écouté bien souvent par les ados, en pleine construction de leur identité. Perso, je trouve que l'image qui est renvoyée de la femme est particulièrement discutable: corps parfaitement longiligne, jambes interminables, pas de bourrelets, ni de cuisses rebondies, femme objet qui est là pour satisfaire tous les désirs de ces messieurs... Beuark! Apportez-moi le sceau!!!
 
 
Pour ceux qui n'aiment pas, j'ai pensé à vous... Si on réfléchit bien, la choré est presque là, entièrement, et à mon sens, en mieux! (n'y aurait-il pas comme une odeur plagiat dans l'air? La recette est simple pour faire recette...) Donc n'hésitez pas à vous faire plaisir, et à vous faire peur, avec ce court-métrage:
 

2 commentaires:

  1. Je sais bien qu'on n'est absolument pas là pour ça, mais MICHAEL!!!! <3<3<3 han trop bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si, un peu quand même!!! Tu as le droit d'être amoureuse! ;)
      Et puis, si j'ai partagé sa vidéo, c'est bien parce que je l'aime beaucoup aussi! :D

      Supprimer