vendredi 15 août 2014

Vendredi en musique n°3 - Golden Gate Quartet - Shadrack

Pour ce nouvel opus du vendredi en musique, voici un morceau que j'ai fait écouter à mes élèves lorsque j'avais des maternelles, et qui a récolté l'adhésion et l'hilarité générale... Ils ont adoré, en redemandaient, et étaient morts de rire à chaque fois.
L'un des élèves a dit "on dirait un cowboy qui chante", et visiblement, la voix, la façon de chanter les a conquis! D'autres ont dit, c'est la cacophonie  dans cette chanson (ou "cacaphonie" comme ils disent), après leur avoir expliqué que c'est la cacophonie quand tout le monde parle en même temps et qu'on ne comprend plus rien (faut dire, je le leur disais souvent... ^^)!
 
 

En ce qui me concerne, j'aurais adoré voir le Golden Gate Quartet sur scène! Je suis complètement fan, et je les écouterais en boucle. J'aime la rythmique, les sonorités, et le bien-être que cette chanson me procure... J'ai la pêche pour le restant de la journée quand j'ai écouté ce morceau! 
 
Et vous, qu'en pensez-vous?


 Pour aller plus loin:

J'écris cet article également dans le cadre du challenge "50 états, 50 billets" organisé par Sofynet. En effet, le Golden Gate Quartet a vu le jour en 1934 à Norfolk, aux États-Unis, dans l'état de Virginie. Cette ville, énorme base militaire, est la deuxième ville de l'état, après Richmond.
Pour plus d'informations sur ce groupe de gospel, n'hésitez pas à lire l'article sur Wikipédia à leur sujet.


 

1 commentaire:

  1. Hop, billet ajouté ! (et je regarde pour les billets qui n'apparaissent plus sur le site du challenge, ce devrait être résolu rapidement, je fais les MAJ).

    RépondreSupprimer