dimanche 17 juillet 2016

Grammaire Picot cours triple - Année 3

L'an prochain, avec mes CM1-CM2, j'ai décidé d'utiliser la méthode de Grammaire de Mme Picot. Si cela vous intéresse, je vous invite à vous abonner sur le site Lea.fr, qui est vraiment très bien fait. La ressource est indispensable pour bien aborder cette méthode.

Je prépare donc mon année, pour être tranquille et moins stressée ensuite. Pour cela, j'ai mis en page les textes à utiliser avec cette méthode.
Cependant, n'ayant pas de CE2, je n'ai pas là les textes (plus courts), pour ce niveau. Pour mes élèves, j'ai fait le choix de laisser les textes entiers, et de différencier la partie spécifique aux CM2 en changeant la police d'écriture à la fin du texte.

 Si vous ne trouvez pas cela lisible, dites-le moi, que je le modifie (ce sera certainement utile pour mes élèves).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire