vendredi 1 novembre 2013

Y a un monstre à côté!

Auteur: Ingrid Chabbert
Illustrateur: Stéphane Sénégas
Éditeur: Frimousse
Collection: Maxi'BOUM
Année: 2013

Album pour jeunes enfants (maternelle)

Quatrième de couverture:

Oulala... J'entends du bruit.
Et si c'était UN MONSTRE?

"Collection Maxi'BOUM: On ne partage pas qu'avec les oreilles et les yeux... On peut toucher, tourner les pages. On se perd dans les illustrations et on a un vrai grand album dans les mains... Un trésor!"

Mon avis:

C'est un joli coup de coeur que j'ai eu pour cet album... D'abord parce que les illustrations sont superbes. Comme d'habitude, le travail de Stéphane Sénégas est extrêmement soigné. Les expressions et les sentiments sont très bien rendus. On a peur, on s'inquiète avec ce petit garçon... Le monstre qu'il imagine est drôle, moitié bizarre - moitié effrayant. Sa mise en scène est juste délicieuse. Certains procédés utilisés pour rendre compte des sentiments de l'enfant sont empruntés au manga, et sauront parler aux enfants non-lecteurs. Ils vous permettront également de vous faire sacrément plaisir lors de la mise en voix de l'album.

Je suis déçue de ne pas pouvoir partager ce livre avec des petits de maternelle, maintenant que j'ai des grands... Peut-être à mettre quand même dans la bibliothèque, ou à lire lors de notre travail sur la BD, pour faire une comparaison de genres (album ou BD)?

L'histoire a été écrite et imaginée par la talentueuse Ingrid Chabbert, dont je vous ai déjà parlé auparavant. Là aussi, je ne suis pas déçue, et la chute est juste sublime... Mais CHUUUUUUTTT!!! C'est un secret! A vous de le lire pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire