Pages

mercredi 9 juillet 2014

Très chère Sadie

Auteur: Sophie Kinsella
Traductrice: Daphné Bernard
Éditeur: Pocket
Année 1ere parution VO: 2009
Année présente édition: 2013

Roman Chick-lit
Pour adultes

Quatrième de couverture:

La vie de Lara, 27 ans, par en cacahuète: un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau: sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde! Bref, Lara n'a ni le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque...

Mon avis:

Malgré un démarrage sans grand intérêt car on y découvre l'héroïne clichée de tous les romans chick-lit, finalement, Sophie Kinsella nous offre un joli roman, original de part son intrigue. Comme toujours, ce roman se lit bien, est plaisant à découvrir.
J'ai aimé le personnage farfelu de la grand-tante Sadie, et la relation qu'elle noue avec Lara. Le fond d'enquête rajoute un peu d'épaisseur à l'intrigue, ce qui ne gâche rien. Si la classique histoire d'amour qui finit bien (pas de spoil là hein, c'est toujours le même scénario... ça en devient lassant d'ailleurs!) est bien présente, on reste un minimum surpris par le reste de l'intrigue, et l'histoire d'amour n'est finalement là que pour pimenter un peu. La romance n'est qu'un décor de fond sans grand intérêt.

Un joli livre donc, à lire pendant les vacances, pour se détendre un peu!

Pour aller plus loin:

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge des 170 idées:
3. un porte-monnaie, un portefeuille ou un sac